05/01/2012

ARTS : Music : FLORENCE + THE MACHINE - CEREMONIALS



LE MYSTERE DE FLORENCE


visionner la vidéo avant de lire l 'article.









A une époque où les stars féminines de la pop se battent dans les charts à coups de tenues de scène surréalistes , boyfriends inconséquents et chansons du même acabit, Florence and The Machine fait figure d'OVNI. 



Déjà multi-récompensée et icône en terre d'Albion avec son premier opus Lungs, la flamboyante rousse revient avec un album qui divise autant qu'il rassemble. 


Car Florence Welch maintient peut-être un peu trop le cap d'un folk aux accents préraphaélites en s'affirmant pourtant avec des titres plus abordables, voire même dansants.




Si Lungs avait précipité le succès de Florence And The Machine sur la scène internationale, offrant au mouvement folk sa meilleure vitrine, Ceremonials à sa chanteuse de dépasser la simple mode en démontrant un attachement viscéral à une musique luxueuse et hors du temps. 






Un pari risqué. Les fidèles applaudiront, les autres se contenteront d'y jeter une oreille contemplative.






Mon avis lyrique :

La musique de Florence And The Machine est difficile à classer; est-ce du rock, de la pop, de la soul? 

Un peu de tout ça peut-être… Quoi qu’il en soit, la chanteuse réaffirme grâce à Ceremonials sa position d’artiste essentielle à toute collection de disques qui se respecte en ce début de décennie. 

Ses chansons ont déjà intégré la culture populaire (grâce à Glee, entre autres), mais mériteraient d’être encore plus reconnues, ce qui devrait se produire avec ce nouvel album rempli de « hits » potentiels (Shake It OutHeartlinesSpectrum). 

Un must, qui se placera sûrement parmi les meilleurs albums de 2011/2012.


( MY FAVORITE )


Je dédicace cette article à mon amie stéphanie S.

Meilleurs voeux 2012 à tous,
Merci d'être aussi nombreux à venir voir mon blog .
Affectueusement,

RYAN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire